Notre mission

 
image iphone
image iphone

Notre projet

Limpidius a pour mission de recueillir, transmettre et valoriser les supports numériques qui remplacent leurs équivalents papier, dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous.

Notre mission auprès des retailers

Mettre en oeuvre une telle vision implique une mission spécifique pour nos clients retailers. C’est pour le moment ce qui occupe pleinement notre quotidien.

Limpidius s’attaque au problème du “keep in touch” pour les enseignes de point de vente physique. L’idée est de gommer progressivement la rupture de la relation client post achat.

 

Contactabilité

Il y a deux raisons principales qui expliquent la perte du lien client après l’achat:

  • L’enseigne ne peut pas contacter techniquement le client parce qu’il n’a jamais donné son contact ou parce que le contact qu’il a communiqué n’est pas fiable
  • L’enseigne n’a pas la droit de contacter son client parce qu’elle n’a pas recueilli ou su gérer son consentement RGPD

A Limpidius nous apportons une réponse concrète à ces deux problématiques.

 

Pousser des contenus

Une fois le client contactable, il est nécessaire d’avoir une stratégie de contenus à lui pousser pour garder le lien avec lui. Il s’agit de “créer du lien”.

Cela passe par du marketing (pousser des offres ciblées aux clients qui y consentent) mais aussi par de la relation client post-achat. La relation est alors assurée par des services:

  • gestion de la garantie
  • contenu dans “l’intérêt légitime” du client, qui lui apporte une véritable valeur ajoutée (coaching, mode d’emploi etc…)
  • de manière générale reproduire tous les services offerts en e-commerce en post-achat 

 

A Limpidius, c’est le chemin que nous prenons.

Pour mener à bien notre mission, nous nous reposons sur une plateforme de e-tickets de caisse totalement superposable à l’existant de nos clients.